Reprise d'entreprise

Vous souhaitez reprendre une entreprise ?

Réalisez votre projet avec le PRÊT SOCAMA TRANSMISSION-REPRISE (1)

Le prêt socama

Transmission-reprise (1)

Distribué par les Banques Populaires et garanti par la SOCAMA, ce prêt finance toutes les opérations dont la finalité est la reprise d'entreprise.

Une solution pour financer* votre projet tout en limitant les garanties portant sur votre patrimoine personnel.

Trouver votre contact SOCAMA

Demande de contact

Ses caractéristiques

Pour quel investissement ?

Achat de fonds de commerce, rachat de titres de société**, matériel ou encore droit au bail, le Prêt SOCAMA Transmission - Reprise concerne toutes les opérations dont la finalité est la reprise d’une entreprise.(2) (3)

Pour quel montant ?

Son montant peut aller jusqu'à 150 000€ (2) (3).
Au-delà de ce montant, des solutions complémentaires vous sont proposées par votre conseiller de clientèle professionnelle.

Pour quelle durée ?

Sa durée de remboursement est comprise entre 18 et 84 mois.
Un différé de remboursement en capital est possible sur neuf mois maximum.

Pour quel avantage ?

Ce prêt, garanti par la SOCAMA, vous apporte le financement nécessaire* tout en protégeant vos biens personnels : les garanties (cautions et sûretés réelles) portant sur les biens hors exploitation sont limitées à 25% du montant initial du prêt.

(1) Ce financement est rendu possible grâce au soutien de la garantie de l’Union Européenne octroyée par COSME et le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS) et ce dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’aider à résoudre les difficultés de financement et de mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en garantissant un meilleur accès aux financements.
(2) Voir les conditions en agence - Hors projet de reprise d’entreprise.
(3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire et la SOCAMA. Voir les conditions applicables en agence.
(*) Sous réserve d’acceptation de votre dossier.
(**) En cas de rachat de titres de société (actions ou parts sociales), obligation de détenir la majorité des titres et droit de vote. 
Si vous souhaitez plus d'information au sujet du soutien Européen, cliquez ici.