L’actualité des socama

Fusion des Socama : Daniel Pugès, Président de la nouvelle SOCAMA Occitane.

Afin de mieux répondre aux besoins des TPE, les Banques Populaires s’appuient sur le premier réseau de Sociétés de Caution Mutuelle Artisanales, les SOCAMA. Sur le territoire de la Banque Populaire Occitane, deux SOCAMA viennent de fusionner, les Socama Occitane et Pyrénées-Garonne. Daniel Pugès- Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées-devient Président de cette nouvelle entité. Pour garantir un équilibre territorial, Il s’appuiera sur un réseau de 8 Vice-Présidents et de comités départementaux.

Congrès de la Fédération nationale des Socama

C’est à Lille, sur le territoire de la Banque Populaire du Nord, que s’est tenu, les 3, 4 et 5 avril, le congrès de la Fédération nationale des Socama. Cette rencontre annuelle a rassemblé des dirigeants des Banques Populaires, des Socama, des personnalités politiques, des décideurs locaux et les organisations professionnelles les plus représentatives des métiers de l’artisanat.

Nouvel Accord signé entre la Banque Populaire, la Fédération Nationale des Socama et le Fonds européen d'investissement

Plan Juncker : Banque Populaire et la Fédération Nationale des Socama signent avec le Fonds européen d’investissement (FEI) un accord de deux milliards d’euros destiné à plus de 65 000 TPE françaises

Vers la naissance de la SOCAMA du Grand Ouest !

Faisant suite à la naissance de la Banque Populaire du Grand Ouest, les SOCAMA Atlantique et SOCAMA Ouest ont lancé une étude d’opportunité et de faisabilité pour engager une fusion qui sera soumise à l’assemblée générale du 28 mai prochain.

32ème Congrès national des SOCAMA à Lille

Le 32ème Congrès national des SOCAMA se tiendra à Lille les 4 et 5 avril à l’Hospice Gantois.

La SOCAMA Côte d’Azur garantit le prêt d’un lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire

Stéphane Keller, mécanicien bateau, après un accident en 2005, est devenu paraplégique et se déplace en fauteuil roulant. Il s’est lancé néanmoins dans une carrière sportive en équipe d’handibasket dans le club du Cannet, champion de France en titre, dont il est le capitaine.