Laurent Melin, nouveau président de la Fédération Nationale des Socama
Âgé de 55 ans, chef d’entreprise de salons de coiffure mixte à Tulle et Meymac, en Corrèze, Laurent Melin y emploie 10 salariés. Titulaire du brevet de maîtrise en coiffure, il est très impliqué dans la formation professionnelle, ayant notamment dirigé le centre de formation de coiffure, de 1996 à 2006. Autre volet de son activité professionnelle, Laurent MELIN, accompagne les chefs d'entreprise dans le cadre de diverses formations transverses.
Secrétaire puis trésorier de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, il en a présidé la commission des formation.
Son implication dans l’éco-système artisanal, s’illustre ainsi par sa présence à l’UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure) en qualité de Vice-Président National, en charge du dialogue social, de l’emploi et la formation, comme au travers de ses responsabilités en, CRMA, CMA et en CFA.
Administrateur de la SOCAMA du Massif Central pour représenter la Corrèze, il en devient vice-président, avant d’en prendre l’a présidence en mai 2010. Suite à la fusion donnant naissance à la Socama Auvergne Rhône Alpes, il en devient vice-président en mai 2018.
Trésorier adjoint de la Fédération Nationale des Socama depuis mars 2018, il est élu président le 17 juin 2021.