Election d’un nouveau président des SOCAMA
Cette assemblée revêtait cette année une dimension particulière. Après plus de quinze ans à la présidence de la Fédération, Gilbert Rebeyrole a en effet passé le flambeau à Daniel Goupillat, président de la Socama Rives de Paris.
« Une page se tourne. Il faut savoir aller de l’avant. Je suis fier de tout ce qui a été accompli par la Socama. Nous avons aidé au financement et au développement de nombreuses entreprises tout au long de ces années. Je continuerai à être présent sur le terrain en tant que président de la Socama Centre Atlantique », a souligné avec émotion Gilbert Rebeyrole.
De nombreuses personnalités – Alain Griset, président de l’APCMA, Pier Luigi Gilibert, directeur général du Fonds européen d’investissement, ou Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et Assurance, membre du directoire du groupe – ont rendu hommage au président, mais aussi à l’homme. Dans un message vidéo, François Pérol, président du directoire du groupe, a souligné la qualité du travail accompli sous le mandat de Gilbert Rebeyrole et souhaité la bienvenue à son successeur.
Introduite par Bernard Dupouy, président de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la traditionnelle assemblée générale statutaire a été consacrée à la présentation des rapports d’activité et financier 2016 et aux perspectives 2017, ainsi qu’au renouvellement partiel du conseil d’administration. Dominique Garnier, directeur général de la BPACA, est intervenu en ouverture de la deuxième journée.
Enfin, l’AG s’est achevée par le traditionnel passage de témoin à la Socama Bourgogne Franche-Comté, qui organisera le congrès en 2017.