La Banque Populaire Méditerranée et SOCAMA Corse renforcent leur présence auprès des acteurs de l’artisanat en Corse
La Banque Populaire Méditerranée (BPMED) a signé le 29 janvier une convention de partenariat avec la SOCAMA Corse et la Chambre régionale des Métiers.
Cette convention, qui permet de consolider un partenariat historique avec l’artisanat insulaire et ses représentants, s’articule autour de trois grandes thématiques : une communication institutionnelle destinée à promouvoir l’image de l’artisanat et de la Banque sur des thématiques ciblées (notamment fiscalité, transmission et financements) ; une offre bancaire complète à destination des membres de la Chambre régionale des Métiers et leurs salariés via la SOCAMA, et aux personnels des Chambres via la CASDEN ; un engagement de traiter sous dix jours ouvrés les demandes de financement.
A cette occasion, la Banque Populaire Méditerranée a annoncé l’organisation cette année, et pour la première fois en Corse, de la remise des Prix Stars et Métiers. Le détail de la manifestation, qui se déroulera le 4 juin, a été dévoilé en présence des deux présidents des chambres départementales et de Josiane Chevalier, préfète de Corse.
Cet événement sera l’occasion de mettre à l’honneur le savoir-faire et la qualité des artisans locaux. Cette convention marque une étape importante pour la banque qui renforce ainsi son image de banque régionale et coopérative sur son territoire.