Fusion des Socama : Daniel Pugès, Président de la nouvelle SOCAMA Occitane.

Fusion des Socama : Daniel Pugès, Président de la nouvelle SOCAMA Occitane.

Afin de mieux répondre aux besoins des TPE, les Banques Populaires s’appuient sur le premier réseau de Sociétés de Caution Mutuelle Artisanales, les SOCAMA. Sur le territoire de la Banque Populaire Occitane, deux SOCAMA viennent de fusionner, les Socama Occitane et Pyrénées-Garonne. Daniel Pugès- Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées-devient Président de cette nouvelle entité.  Pour garantir un équilibre territorial, Il s’appuiera sur un réseau de 8 Vice-Présidents et de comités départementaux.

Légende photo : Daniel Goupillat, Président de la Fédération Nationale des SOCAMA aux côtés de Daniel Pugès, Président de la nouvelle Socama Occitane,
d’Alain Condaminas, Directeur Général de la Banque Populaire Occitane et Jean-Marie Gouyou (Président sortant).

 

Verbatim Daniel Pugès, Président de la SOCAMA Occitane, retrouvez l’interview vidéo de Daniel Pugès, https://youtu.be/pltx2DMXkiU

« La SOCAMA ne serait rien sans les hommes et les femmes qui l’ont faite et ont contribué à son développement. Je suis heureux et fier de défendre au travers de ce nouveau mandat, les artisans qui exercent leur métier avec passion parfois abnégation… ».

Les SOCAMA ont été créés par des artisans pour garantir le financement des entreprises que ce soit en création, développement ou transmission reprise. Premier réseau de cautionnement mutuel artisanal, les Socama travaillent exclusivement avec le réseau des Banques Populaires.

Les dossiers sont présentés aux comités d’engagement départementaux composés d’experts métiers et de représentants de la Banque.

Une offre spécifique accompagnée par le Fonds Européen d’Investissement (F.E.I) est par ailleurs diffusée par le réseau des Banques Populaires.

A l’échelle de la Banque Populaire Occitane, 350 conseillers de clientèle professionnels sont à l’écoute de 48 500 clients professionnels.

1 841 dossiers de crédits ont été accompagnés par la SOCAMA en 2018 pour un encours de 50 Millions d’€.

 

Verbatim d’Alain Condaminas, Directeur Général de la Banque Populaire Occitane.

« L’histoire de la Banque Populaire est intimement liée à l’histoire des SOCAMA. Créées par et pour des entrepreneurs qui n’avaient pas accès au crédit, les Banques Populaires sont historiquement les banques de référence de ceux qui entreprennent. De ses racines mutualistes, elle puise sa proximité avec le mode de l’artisanat et du commerce. Je me réjouis aujourd’hui de cette fusion, cette nouvelle entité est en harmonie avec le territoire de notre banque ».