Naissance de la SOCAMA Auvergne Rhône Alpes

La newsletter n’avait pas encore fait état de la naissance de la SOCAMA Auvergne Rhône Alpes, pourtant actée le 28 mai 2018, à Lyon. Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les sociétaires des SOCAMA des Alpes, Loire et Lyonnais et Massif Central avaient entériné la fusion de leurs sociétés, permettant ainsi la création de la SOCAMA Auvergne Rhône Alpes, ou SOCAMA AURA. Le champ d’action de la nouvelle SOCAMA s’étend ainsi sur les 12 départements de la région administrative Auvergne-Rhône-Alpes renforcés de la Corrèze, des Alpes de Haute Provence et des Hautes- Alpes.

Avec cette fusion, la SOCAMA AURA a pris une dimension nationale pour devenir la première SOCAMA en France dont elle pèse 20 % de l’encours national. 5 000 entrepreneurs bénéficient de son cautionnement sur la région Auvergne-Rhône- Alpes ; 18 000 prêts sont souscrits pour 350 millions d’encours de prêts cautionnés dont 2/3 avec la contre garantie du Fonds européen d’investissement.

Alain Mossière a été élu à l’unanimité en tant que premier président (voir en rubrique « Profils »). Après cette fusion, les SOCAMA oeuvrant sur le territoire national sont au nombre de 16.