La Fédération nationale des SOCAMA et Banque Populaire, signent un accord d’un milliard d’euros dans le cadre du programme COSME - FEIS, en partenariat avec le FEI

Avec cet accord, Banque Populaire va continuer à distribuer ses « Prêts Socama sans caution personnelle », « Prêts Socama Transmission reprise » et le « Prêt Socama Création ». Les programmes de contre-garantie du FEI ont déjà permis à Banque Populaire et aux Socama de financer 129 000 TPE françaises pour un montant de 5 milliards d’euros.


Laurent Roubin (à droite sur la photo), directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE, Daniel Goupillat, président de la Fédération Nationale des Socama, Pier Luigi Gilibert, directeur général du Fonds européen d’investissement (de g. à d.) et Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d’investissement, ont signé cet accord de contre-garantie de prêt dans le cadre du programme « COSME – FEIS ».

Le montant de l’enveloppe alloué au réseau des Banques Populaires par le FEI est de 1 milliard d’euros sur deux ans. Ce nouvel accord bénéficiera environ 33 000 TPE françaises.

Communiqué Français | pdf 117.6kb